Le cheminement d'un ou d'une gastroplastiée, n'est pas toujours évident. J'ai longuement hésité avant de me faire opérer. J'ai cherché des informations sur Internet et les résultats ne furent pas toujours à la hauteur. A la fin de ma première consultation avec mon futur chirurgien, il m'a remis une fiche d'information où il était fait mention d'un groupe de discussion. A ce moment, je n'avais aucune idée de ce qu'était réellement un groupe de discussion. Mais ma soif d'information fut si grande que sans aucune hésitation, je me suis connectée dès mon retour à la maison. Car j'étais seule dans mon coin... je ne connaissais personne qui avait subi cette opération, qui avait du recul, qui pouvait répondre à toutes mes questions! Je me suis donc inscrite et j'ai posé mes questions. Et tout le monde a fait de son mieux pour répondre à mes interrogations, pour me soutenir.

Aujourd'hui nous sommes un peu près de deux cent dans le groupe. Beaucoup n'osent pas toujours participé, mais le groupe est vivant et organise des rencontres (voir événements). Beaucoup de rencontres se font sur Paris et elles ne sont pas mentionnées sur mon site pour l'instant. Certains sont déjà opérés, d'autres ne se sont pas encore décider, d'autres sont en attentes. Il y a des personnes qui ont l'anneau ajustable (Obtech ou BioEnterics), d'autres ont une gastroplastie par agrafage, et encore d'autres ont un By-Pass. Certains d'entres-nous créent des autres groupes de discussion pour approfondir d'autre aspect de la gastroplastie comme les spécificités du By-Pass ou les problèmes spécifiques que rencontrent les Canadiens pour être opérés. En étant membre du groupe, vous pouvez aussi accéder à toutes les archives des messages du groupe.

Voilà! Donc si vous ne souhaitez ne plus être seul face à vos questions sur la Gastroplastie, rejoignez-nous :)

Actuellement j'ai une vie professionnelle, sociale et privée bien remplie, en partie grâce à ma perte de poids. Malheureusement je n'ai plus autant de temps à consacrer au groupe qu'à l'époque où j'étais au chômage... Je le regrette bien, mais il y a toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau. J'essaye dans la mesure du possible, et parfois avec beaucoup de retard, de répondre en priorité aux mails que je reçois à travers mon site. C'est un peu la rançon inattendue du succès de ce site, qui fait que j'ai parfois du mal à trouver le temps pour vous répondre.

S'inscrire Gastros
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com